Immobilier à Strasbourg : la capitale alsacienne séduit toujours

Strasbourg, une capitale européenne magnifique qui possède un patrimoine historique avec des bâtiments typiques. Située au cœur de l’Europe, Strasbourg bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur des marchés européens. C’est une ville attrayante qui présente plus d’un atout et qui attire les actifs, les familles ainsi que les jeunes étudiants.

La culture, le patrimoine, les beaux paysages, etc. de Strasbourg attirent les touristes, mais qu’en est-il des gens qui veulent s’y installer pour vivre ? La capitale alsacienne séduit-elle toujours autant sur le point de vue immobilier ?

Strasbourg : une ville prometteuse

Une ville pleine de charme et de gaieté, il y a de quoi plaire à Strasbourg.

D’abord, c’est une ville dynamique puisqu’elle a une population jeune et qualifiée dont 32 % des Alsaciens ont moins de 25 ans. Elle est également une ville culturelle puisqu’elle vit au rythme de sa culture, une ville créative, innovante et tournée vers le monde : c’est une métropole de l’innovation, culturelle et évènementielle.

Strasbourg est également une ville connectée avec ses 6 tramways et ses 536 itinéraires cyclables. Ainsi, on sort rarement les voitures et ça nous permet de faire des économies. Mais à part le tramway et le reste, elle dispose également d’un port fluvial qui s’avère être le 2d port fluvial de la France.

Que vous alliez vivre à Strasbourg pour y travailler ou pour y étudier, la ville présente plusieurs atouts : travailleur, Strasbourg bénéficie d’un secteur industriel diversifié et significatif ; étudiants, c’est une grande ville étudiante, comportant plus de 20 % d’étudiants étrangers et plus de cent nationalités présentes.

Strasbourg : la capitale de Noël

À Strasbourg, le mois de décembre est un immense Marché de Noël, une véritable magie de Noël. Les sapins bien décorés partout, les lumières, les façades transformées par les décorations, les vitrines brillantes, etc. produisent une ambiance unique à Strasbourg pendant les fêtes de Noël.

En effet, le Marché de Noël se répand dans plusieurs rues et places du centre-ville de Strasbourg. Et comme tous les marchés, plusieurs centaines de commerçants proposent des cadeaux de Noël très originaux ainsi que des objets de décorations pour les sapins.

Depuis le temps, un immense sapin se dresse sur la place Kléber pour cette occasion et de nombreux concerts sont au rendez-vous pour apprécier la beauté de la cathédrale. Les traditions alsaciennes sont également mises en avant lors du grand Marché de Noël à Strasbourg. Et le marché commence surtout en fin d’après-midi pour permettre de voir la beauté des différentes lumières.

                                                 

Vivre à Strasbourg : les atouts de l’immobilier

Offrez-vous un cadre de vie agréable en vous installant à Strasbourg avec des quartiers urbains et tendances. En effet, Strasbourg propose plusieurs opportunités sur l’immobilier, et vous n'aurez pas de mal à trouver un appartement à louer à Strasbourg.

Strasbourg est en effet, la 2de ville, après Marseille avec le prix au mètre carré le plus faible. D’ailleurs, des dispositifs immobiliers ont été mis en place à Strasbourg. Des dispositifs connaissant des avantages qui lui sont propres, comme :

-    La loi Pinel : qui permet aux contribuables de réduire le montant de leur impôt en investissant dans l’immobilier neuf.

-    La loi Censi-Bouvard : qui permet aux étudiants étrangers et aux touristes d’investir dans le cadre d’une résidence étudiante ou une résidence tourisme.

-    Le statut LMNP : qui vous donne de nombreux avantages fiscaux dans le cadre d’une acquisition d’un bien locatif meublé.

Par ailleurs, Strasbourg dispose de plusieurs emplacements, comme le Centre-Ville, le Quartier de Neudorf, le Quartier de l’Orangerie, etc.