Maison et environnement : conseils

Rendre votre maison plus durable ne doit pas forcément coûter beaucoup d'argent. Il y a quelques façons simples et même « sans frais »  de réduire votre impact sur l'environnement. Je vais vous donner quelques conseils qui peuvent paraitre anodin mais qui peuvent avoir un impact positif si plus de gens les applique.
 
La réduction des déchets est une partie importante si on veut "être durable". Le mieux pour cela est de mettre en place un tas de composte, cela va créer des déchets organiques qui ne sont pas des déchets en soi mais de la nourriture pour votre jardin.
 
Cultiver vos propres fruits et légumes, les enfants adorent produire leur propre nourriture et c'est génial d'en avoir produit dans votre propre jardin.
Les jardins verticaux sont très populaires ces jours-ci  donc même si vous n'avez pas l'espace suffisant, vous n'avez aucune excuse. Si au contraire vous avez un peu de place, n'hesitez pas à planter quelques arbres fruitiers !
 
Gérer l'ombre de vos fenêtres : en effet, pour chaque mètre carré de simple vitrage que le soleil  "touche" directement,  il peu y avoirjusqu'à 35% de chaleur en plus dans votre habitation. En hiver c'est très bien, mais en été il emprisonne la chaleur. La gestion de l'ombrage fournit donc un environnement plus confortable et aide à garder les coûts de chauffage et de ventilation vers le bas.
Tout simplement ajuster le réglage de votre chauffage ou de votre système de refroidissement permet d'économiser de l'argent. Vous pouvez économiser jusqu'à 10 % de moins sur la facture énergétique pour chaque degré de moins.

D'autres conseisl de base : pensez a passer aux lampes LED, elles sont beaucoup plus écologiques.... Collecter, réutiliser et recycler l'eau le plus que vous pouvez, l'eau est une précieuse ressource et les coûts peuvent augmenter rapidement. 
 
Enfin,  changer de comportement : réduire ce que vous utilisez.

Demandez-vous "ai-je vraiment besoin de cela ?" avant d'acheter quoi que ce soit. Réparer ce que vous pouvez plutôt que de jeter. Réutiliser autant que possible et en dernière limite  : recycler.