Nouvelles tendances salles de bains

Des textures plus éclectique aux éviers et douches à vapeur, quelles seront les grandes tendances pour les salles de bains cette année ?

 

L'éclairage continuera à prendre de plus en plus d'importance dans les espaces de salles de bains cette année et pas seulement d'un point de vue fonctionnel. Les différentes fonctions d'éclairage sont devenues de plus en plus populaire, et cette année ça va vraiment décoller. On va de plus en plus voir des éclairages sur mesures au dessus des miroirs, des lampes design qui changent de couleurs,... et cela pour installer une ambiance différente dans votre salle de bain, c'est un concept que j'apprécie particulièrement, comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, ce genre d'éclairge change facilement l'ambiance de votre salle de bain.

 

 

En extension de l'idée que la maison est un sanctuaire, nous allons voir les salles de bains qui vont devenir des espaces de détente plutôt qu'être purement "utilitaires". Les espaces de lavage assis et les douches avec des jets sont que deux exemples de cette tendance.
On va penser de plus en plus à  une salle de bains comme fournissant une expérience de spa à la maison. Je pense que nous verrons plus de douches à vapeur et de miroirs anti-buée cette année. Si nous avons les moyens, pourquoi ne pas l'utiliser ?

La salle de bain peut être non seulement un sanctuaire, mais un espace très fonctionnel aussi. Une douche de vapeur est essentiellement une salle de vapeur ou sauna, c'est génial pour se détendre à la fin d'une longue journée et est conforme à la tendance de spa à domicile.

Le bien-être et les besoins personnels sont les principales tendances de cette année. De plus en plus de fonctions innovantes pour faciliter et rendre plus confortable son quotidien sont les priorités. Niveau design, il est de plus en plus moderne avec des matériaux spécifiques et des ambiances de plus en plus innovantes.